Argelès-sur-mer
- -

Argelès-sur-mer

Avec des communes limitrophes telles que Collioure et Saint-André, Argelès-sur-Mer n’est pas une ville isolée. Cette commune possède une multitude de qualités qui en font un endroit charmant et très agréable.
 

Un climat agréable toute l’année

L’été est la meilleure saison pour visiter Argelès-sur-Mer. Pendant cette période, les journées sont particulièrement ensoleillées, et le ciel dégagé. De juin à septembre, les températures sont idéales pour de belles promenades et des baignades en mer.
 

Intérêt touristique d’Argelès-sur-Mer

La ville d’Argelès-sur-Mer est considérée comme une station balnéaire. Avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin, ses 2 kilomètres de côtes rocheuses, son port et ses réserves naturelles, Argelès-sur-Mer est une superbe ville. Animée de jour comme de nuit, c’est l’endroit idéal pour passer de superbes vacances au soleil, tout en faisant beaucoup de découvertes.
 

Quelques endroits à visiter à Argelès-sur-Mer

Un séjour à Argelès-sur-Mer ne peut être ennuyeux. Avec une multitude de lieux à découvrir, cette ville est une référence en matière de tourisme dans la région.

  • La réserve naturelle du Mas Larrieu

C’est un site naturel sauvage parmi les derniers de la plaine et du littoral du Roussillon. On y découvre une multiplicité de paysages ainsi qu’une faune et une flore très riches : roselières, prairies, hérons cendrés, mouettes rieuses, etc.

  • Le Massif des Albères et le Château de Valmy

Ici, on peut faire de très belles randonnées. Le paysage qui s’offre à la vue est d’une grande beauté. On y retrouve également de très beaux spectacles d’aigles. Le Château quant à lui fait office d’hôtel et produit lui-même son vin.

Argelès-sur-Mer est une belle ville à découvrir. Pour des vacances ou un long séjour, c’est la destination idéale pour profiter à la fois des montagnes, de la plage et du soleil. N’hésitez pas à venir au camping Les Micocouliers pour en profiter !