Activités

Camping avec animations à Argeles, havre de détente et de gaieté

Le camping 3 étoiles Les Micocouliers vous propose des animations tout au long de l’été.

Au camping des Micocouliers, rien ne manque pour réussir ses vacances estivales. Le cadre naturel verdoyant offre l’ombre de ses allées bordées d’eucalyptus pour partager une partie de pétanque. Les bords de la piscine invitent à s’étendre dans un transat pour une séance de bronzage. Les nombreuses animations des mois de juillet et d’août, vous accueillent pour partager un moment de convivialité tous ensemble. Dans ce havre de détente et de gaieté, tout est organisé pour vous donner envie d’y revenir toutes les années.

Retrouvez toutes les informations pratiques de la région sur l’Office du tourisme de Sodède

atelier-enfants
mere et fille au karaoké
Il y a 11 photos dans cette galerie

Le temps des jeux et des festivités

Dans une inspiration plus conviviale, la piscine en plein air fait, année après année, le bonheur de tous pour des vacances en famille ou entre amis. Bronzage, jeux aquatiques et séance de natation, elle reste le lieu privilégié de tous. Parents, enfants, couples et amis s’y retrouvent pour partager un moment de détente. En toute sécurité, une pataugeoire accueille même les plus petits. Dans cette atmosphère balnéaire, l’esprit de compétition peut également s’exprimer au grand plaisir des amateurs de tournois.

Les championnats de pétanque ou de ping-pong attendent tous les vacanciers désireux de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance bon enfant. Pour les amateurs de cochonnet, le camping propose un tournoi gratuit 1 fois par semaine (juillet et août) avec de nombreux lots à gagner. La pétanque sorédienne, où le boulodrome, située juste derrière le camping, organise tous les mercredis et samedis des concours nocturnes où nous sommes tous les bienvenus.

Le tennis peut également être mis au programme à condition de trouver son partenaire, il se pratique à l’extérieur du camping, à 5 min à pied.
Quant aux plus petits, les ateliers et l’aire de jeu leur permettront de s’occuper agréablement en attendant de connaître les vainqueurs. À moins qu’ils ne préfèrent tout simplement se mêler à l’ambiance en se transformant en supporters des exploits de leurs aînés. Enfin, pour terminer la journée en beauté, les animations nocturnes prendront le relais pour célébrer le temps des vacances. À raison de 3 soirées musicales par semaine (en juillet et août uniquement), la fête sera pleinement mise à l’honneur.

Et n’oublions pas les animations du village, à seulement quelques minutes à pied, qui font danser, chanter, découvrir, et surtout passer un agréable moment avec ses sardanes, ses marchés nocturnes, son festival de blues et bien plus encore.

Des activités et des sports pour chacun

Organisées pour satisfaire les goûts de chacun, les journées se déroulent au rythme des activités sportives, des séances détente et des jeux aquatiques. Les adultes désireux de profiter des vacances d’été pour sculpter leur silhouette auront l’embarras du choix. Pour rester dans l’humeur marine du camping situé non loin de la plage d’Argelès, ils seront les bienvenus aux cours d’aquagym dispensés 3 fois par semaine. Animés par des professeurs diplômés d’État, ils permettent de conjuguer l’effort physique aux joies de l’eau. Pour alterner les plaisirs du sport, des séances de fitness sont prévues les autres jours. Quant à ceux pour qui la remise en forme doit rimer impérativement avec l’esprit zen, ils prendront la pose aux cours de yoga. Rien de tel pour garder un corps tonique tout en cultivant son bien-être. Enfin, d’autres activités attendent ceux qui ont soif d’aventure et de liberté. L’environnement exceptionnel entre mer et montagne reste propice pour des balades à vélo ou à cheval. Sensations fortes et paysages magnifiques garantis.