Perpignan
- -

Perpignan

Située près de la côte Méditerranéenne et de la frontière espagnole, Perpignan est une ville attrayante pour ses lieux culturels et incontournables. Ainsi, découvrez cette destination des Pyrénées Orientales lors de votre séjour au camping près de Perpignan aux Micocouliers*** afin de profiter de tous ses atouts, tout en vous reposant dans un camping familial, calme et accueillant.

Que voir et que faire à Perpignan près du camping Les Micocouliers ?

Au cœur de la quatrième ville la plus peuplée d’Occitanie, découvrez la richesse culturelle et historique de la région. Entre musées, palais et forteresses, vous repartirez des souvenirs plein la tête. Labellisée « ville d’art et d’histoire mais aussi, « Patrimoine 20ème siècle », Perpignan fut surnommée « la belle Catalane ». De plus, la ville bénéficie aussi d’une situation géographique idéale grâce à sa proximité avec la Méditerranée, la chaîne des Pyrénées, le Pic du Canigou et la Catalogne. Ainsi, diversifier vos activités en été comme en hiver ne sera plus un tracas. Choisissez Perpignan pour votre destination de vacances et vous ne serez pas déçu !

Quelles activités faire en famille dans la ville catalane pendant ses vacances au camping près de Perpignan ?

Promenade au cœur de la ville

Profitez d’une promenade au cœur même de la ville pour découvrir la Têt, un fleuve côtier passant à Perpignan et classé pays d’art et d’histoire. Vous pourrez aussi monter dans un petit train et bénéficiez d’une visite guidée au départ de Castillet et pour une durée d’environ 45 minutes. N’attendez plus pour vous rendre à Perpignan et admirer sa beauté exceptionnelle.

Le palais des rois de Majorque

D’abord originaire du pays Catalan espagnol, ce palais surnommé le château de Perpignan appartient désormais à la France suite aux guerres et aux luttes entre les royaumes de France, de Castille et d’Aragon. D’un style gothique, cette citadelle date du XIIIème siècle et est désormais ouverte aux visites, permettant à chacun de contempler ses nombreuses salles et son magnifique jardin. A cela, s’ajoute également divers événements puisqu’on y trouve des concerts et diverses manifestations culturelles.

Le Castillet

Rendez-vous au grand Castillet, construit en 1368 et découvrez sa tourelle rajoutée quelques temps après, sous Louis XI. Murailles protectrices, prison, cette forteresse a tenu de nombreux rôles pour être aujourd’hui un lieu touristique abritant le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locale.

Campo Santa de Perpignan

Rendez-vous au Campo Santa de Perpignan en été pour vivre l’époque du Moyen-âge grâce à des spectacles dans le plus vaste cloître-cimetière du Moyen-âge. Vous pourrez aussi vous y rendre pour une simple visite avant de partir visiter la basilique- cathédrale située à côté de la Campo Santa.

Les visites de musées à Perpignan

A Perpignan, vous pourrez vous rendre au musée Hyacinthe Rigaud afin de faire honneur à la mémoire de ce peintre français spécialisé dans le portrait. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreuses autres œuvres telles que des peintures, des sculptures et des arts décoratifs mélangeant art gothique Catalan et peintures modernes.

Si vous aimez la nature, vous pourrez visiter le muséum d’histoire naturelle de Perpignan regroupant de nombreuses découvertes historiques.

Où séjourner au camping près de Perpignan ?

Dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan, à Sorède se trouve le camping Les Micocouliers, un camping familial qui vous attend pour vivre un agréable séjour. Le camping vous offrira confort, repos et convivialité avec des hébergements et des emplacements adaptés à chacun. Vous pourrez aussi bénéficier d’un accès à l’espace aquatique adapté aux petits comme aux grands et à des animations qui vous permettront de vivre de beaux moments de détente en famille ou entre amis. Située à seulement 25 minutes, notre camping près de Perpignan permet de profiter de la cité Catalane tout en vous ressourçant au camping Les Micocouliers.