Parmi les facettes de la région Occitanie, les amateurs de grands espaces et de nature auront plaisir à découvrir les lacs présents dans les Pyrénées-Orientales. Ces lieux seront l’allié des vacanciers qui recherchent des activités nautiques pour toute la famille, mais aussi des lieux de baignade ou encore des promenades à faire à pied ou à vélo. Le camping à Sorède 66, Les Micocouliers, vous emmène à leur découverte.

Des vacances en pleine nature au camping à Sorède

Pour profiter de ces lacs des Pyrénées-Orientales, il ne sera pas utile de parcourir des kilomètres puisque bon nombre d’entre eux se situent à moins de 20 km de notre camping à Sorède dans les Pyrénées-Orientales. Selon vos envies, il est ainsi possible de se rendre au lac de Villeneuve-de-la-Raho, au lac de St-Jean-pla-de-Corts, au lac de Villelongue-Dels-Monts ou encore au lac sant Marti.

Les Micocouliers : Pexels Mabel Amber 133682

Séjour en camping dans les Pyrénées Orientales, laissez-vous tenter par ses lacs et plan d’eau

Le Lac de Sant marti

Situé au nord de Palau-del-Vidre à seulement 6 km de notre camping à Sorède, le lac de Sant Marti est reconnaissable à sa presqu’île. Ce plan d’eau a de quoi ravir les amateurs de pêches qui y trouveront des truites, des perches, des carpes, etc.

Le Lac de Villelongue-Dels-Monts

A 9 km des Micocouliers se situe le lac de Villelongue-Dels-Monts qui fait de lui l’un des lacs les plus proches de notre camping à Sorède. Cependant, les vacanciers qui souhaitent trouver un lac pour s’y baigner ou pratiquer des activités nautiques devront en rejoindre un autre puisque la baignade y est interdite.

Le Lac de Villeneuve-de-la-Raho

A 15 km au nord du camping vers Perpignan, 230 hectares de plan d’eau attendent les promeneurs qui souhaitent rejoindre le lac de Villeneuve-de-la-Raho. Vous y trouverez sur place une agréable plage de sable fin bordé par des restaurants. Autre option possible : amenez vos piques-nique et installez-vous dans un cadre verdoyant grâce à l’aire de pique-nique aménagée. De plus, cette sortie au lac de Villeneuve-de-la-Raho offre une multitude d’activités à faire. Entre promenade à pied ou à vélo en empruntant le chemin qui fait le tour du lac, loisirs nautiques (aviron, barque catalane, canoë-kayak, pirogue, stand-up paddle), pêche, sans oublier la baignade (surveillée pendant la saison estivale et accessible avec tiralo pour les personnes à mobilité réduite).

Le  Lac de St-Jean-Pla-de-Corts

Le lac de St-jean-Pla-de-Corts offre lui aussi une belle escapade à 16 km à l’ouest du camping. Les promeneurs y trouveront aussi une aire de pique-nique ainsi que des activités nautiques comme le teléski et l’Aquajump (parcours de structures gonflables situé sur l’eau) qui ravissent les enfants comme les parents !

Pour aller plus loin, vous trouverez également à Argelès, les 4 étangs de Robinson, sans oublier ses plages, pour y passer des moments placés sous le signe du farniente, de la baignade et des sports nautiques.