Argelès sur Mer
- -

Camping près d’Argelès sur mer

Argelès sur Mer est une destination des Pyrénées Orientales qui offre aux vacanciers une grande diversité de paysages à explorer pendant ses vacances. Cette ville balnéaire permet aussi de profiter d’un large choix d’activités à faire pour toute la famille. Découvrez dès maintenant toutes les sorties et activités à y faire ou voir et comment tirer profit du meilleur de votre séjour au camping à Argelès sur Mer.

Que voir et que faire à Argelès-sur-Mer ?

Avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin, ses 2 kilomètres de côtes rocheuses, son port et ses réserves naturelles, Argelès-sur-Mer est une superbe ville à découvrir pendant un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales. Animée de jour comme de nuit, c’est l’endroit idéal pour passer de superbes vacances au soleil, tout en faisant beaucoup de découvertes.Avec une multitude de lieux à explorer, cette cité balnéaire est une référence en matière de tourisme dans la région.

Se promener à travers Argelès

Venir au camping a Argeles sera l’occasion idéale d’arpenter ses ruelles lors d’une promenade. La ville dispose en effet de nombreuses rues riches en couleurs diverses et pleine de charme. Cette balade permettra aussi de découvrir quelques-uns des monuments historiques de la ville tel que l’église notre dame del prats.

Se détendre à la plage

Bordé par la mer méditerranée, Argelès-sur-Mer possède pas moins de 7 plages dont son incontournable plage du Racou. De quoi vous permettre des moments de baignade, de farniente mais aussi des sorties en voilier, en kayak, en paddle, etc. De quoi ravir petits et grands !

Profiter du marché

Vous pouvez également faire le tour des marchés de la ville les mercredis et les samedis et goûter aux produits locaux. Parmi eux, ne manquez pas de goûter aux abricots rouge du Roussillon (AOP), aux cerises de Céret, la  « Béa du Roussillon » (pomme de terre primeur) ,aux anchois de Collioure, la fougasse aux fritons, et beaucoup d’autres.

Visiter le Parc municipal de Valmy et circuit botanique

Offrant de superbes points de vue, le Parc municipal de Valmy et son circuit botanique font partie des lieux incontournables à faire à Argeles !

Participer aux événements locaux

Au mois de juin, juillet et août, est organisée à Argelès une exposition photo sur le thème de la nature et de la biodiversité lors du festival Marenda. Les plus sportifs pourront également profiter du Argeles Nature Trail qui se déroule au mois d’avril.

Explorer La réserve naturelle du Mas Larrieu

C’est un site naturel sauvage parmi les derniers de la plaine et du littoral du Roussillon. On y découvre une multiplicité de paysages ainsi qu’une faune et une flore très riches : roselières, prairies, hérons cendrés, mouettes rieuses, etc.

Comment profiter de son séjour au camping à Argelès-sur-Mer ?

Pour passer le plus agréable des séjours a Argelès, découvrez comment tirer profit du meilleur cette destination touristique !

Séjourner entre mer et montagne

Avec des communes limitrophes telles que Sorède, Collioure et Saint-André, Argelès-sur-Mer n’est pas la seule destination propice au camping. Cette commune possède une multitude de qualités qui en font un endroit charmant et très agréable. Toutefois, passer des vacances au camping proche d’Argelès offre une alternative idéale pour profiter de tous ses atouts tout en profitant d’un cadre propice à la détente entre mer et montagne !

Partir à la “bonne” période

L’été est la meilleure saison pour visiter Argelès-sur-Mer. Pendant cette période, les journées sont particulièrement ensoleillées, et le ciel est dégagé. De juin à septembre, les températures sont également idéales pour de belles promenades et des baignades en mer tout en évitant la foule estivale.

Bien choisir son camping a Argelès

Pour passer des vacances inoubliables à Argelès-sur-Mer, bien choisir son lieu de villégiature est essentiel. Des activités et animations proposées sur place aux services en passant par le confort des locations, sans oublier sa localisation, chacune de ses caractéristiques vous garantiront d’agréables vacances au camping a Argeles sur mer !

Et pour réunir toutes ces conditions, les vacanciers pourront compter sur le camping pres d’Argeles sur Mer, Les Micocouliers. Situé à 7 km d’Argelès à Sorède, il offre une bonne alternative pour ceux qui souhaitent éviter la foule d’Argelès et profiter d’un lieu de villégiature calme et reposant entre mer et montagne.