Page précedente
Les Micocouliers : Port Vendres

Port Vendres

  • 66660 Port-Vendres

Situé sur la côte Vermeille, Port-Vendres, ce port de pêche typique de la région, est un lieu incontournable des Pyrénées-Orientales pour les amoureux de la nature, d’authenticité et d’histoire. Le Port de Vénus offre un spectacle coloré, grouillant d’activités dans une ambiance méditerranéenne unique.

Port Vendres, port de pêche aux portes de l’Espagne

Port Vendres est un charmant port de plaisance et de pêche catalan. La commune est appelée parfois le port de Vénus, car au huitième siècle avant notre ère, les navigateurs grecs avaient édifié un temple dédié à Vénus. Port-Vendres se situe dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie, à une trentaine de kilomètres environ de Perpignan. Aux portes de l’Espagne, entre mer et montagnes, cette perle du littoral offre des paysages magnifiques et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités (randonnées, sports aquatiques, balades culturelles, etc.)
La région est également propice à la détente avec ses nombreuses plages environnantes.
Un séjour dans ce port méditerranéen, c’est aussi l’occasion de découvrir les vins renommés des Pyrénées-Orientales (Banyuls, Rivesaltes, etc.) et les spécialités culinaires locales.

Que faire à Port Vendres dans les Pyrénées Orientales ?

Les activités à Port Vendres sont nombreuses et très variées.
Les amateurs d’histoire et de culture apprécieront le circuit touristique dans la vieille ville, mis en place par la commune. Il permet de découvrir les œuvres et le parcours du célèbre architecte designer Charles Rennie Mackintosh. À ne pas manquer également, la belle place royale et son obélisque de marbre.
Quant aux amateurs de randonnée, le sentier du littoral de Port-Vendres par l’anse des Paulilles offre un spectacle de toute beauté, avec des paysages magnifiques sur la méditerranée et la côte Vermeille. De petites criques, ça et là, permettent de se baigner en toute tranquillité. Le sentier est accessible à tous, mais certains passages sont escarpés.
L’anse des Paulilles, citée précédemment, est un véritable paradis sur terre où il fait bon prendre son temps. Entre méditerranée et vignobles, ce havre de verdure possède aussi une jolie plage, de quoi passer une excellente journée en famille ou entre amis.
Toujours pour les amoureux de la nature, le Cap Béar, inscrit au conservatoire du littoral, est un lieu idéal pour profiter des panoramas côtiers. Ce phare sur cette pointe rocheuse, avec ses petits recoins de verdure, est un lieu magique, de toute beauté.

Visiter la côte Vermeille depuis le camping Les Micocouliers

Le camping les Micocouliers à Sorède (66) se situe à proximité de la côte Vermeille et de ses célèbres stations balnéaires.
Depuis le camping, vous pouvez facilement rejoindre la côte et découvrir des lieux touristiques renommés comme le charmant village de Collioure ou encore l’incontournable station balnéaire de Banyuls. La côte Vermeille regorge de plages, de anses et de criques toutes aussi belles les unes que les autres, certaines familiales, d’autres plus sauvages, toutes invitent à la détente.
Ce camping familial 3 étoiles près de Port-Vendres permet de passer un séjour idyllique entre mer et montagnes. Il est situé de manière à pouvoir alterner aisément entre des sorties en bord de mer et des balades dans l’arrière-pays catalan.
Vous pouvez loger sur un des spacieux emplacements nus ou préférer un mobil-home ou chalet tout confort.
La mer méditerranée est proche du camping, mais si vous préférez l’eau douce, l’espace aquatique du camping et sa piscine vont ravir petits et grands, qui peuvent s’amuser en toute sécurité.
De plus, de multiples services et animations (tournois, soirées, jeux, etc.) sont prévus au camping Les Micocouliers pour vous faire passer des vacances de rêve.

Au camping Les Micocouliers, dans une ambiance familiale et conviviale, découvrez des lieux touristiques d’exception dans les Pyrénées-Orientales.

Tous les Hébergements
Toutes Capacités