Page précedente
Les Micocouliers : Banyuls Sur Mer

Banyuls sur Mer

  • 66650 Banyuls-sur-Mer

Banyuls sur Mer fait partie des lieux incontournables des Pyrénées-Orientales. Cette ville, entre mer et montagnes, offre une multitude d’activités et un cadre idéal pour un séjour en famille. Tour d’horizon des nombreuses distractions à voir ou à faire à Banyuls et aux environs.

Banyuls, entre mer et vignobles

Banyuls est une ville des Pyrénées-Orientales, située en front de mer, sur la côte Vermeille. Ce port de plaisance offre un véritable paysage de carte postale, entre mer, montagnes et vignes aux alentours. Banyuls est également une commune frontalière avec l’Espagne et se trouve à 35 kilomètres environ de Perpignan.
La ville est idéale pour passer des vacances en bord de mer. Vous profitez par la même occasion de l’arrière-pays catalan et des superbes réserves naturelles marines et terrestres aux alentours.
Et que dire de sa gastronomie ! Ce terroir aux vins renommés (Banyuls, Rivesaltes, etc.) vous propose de déguster ses coques catalanes et de nombreuses autres spécialités à base de poissons et de viandes.
Banyuls est donc une ville idéale pour passer de très belles vacances en famille ou entre amis. Farniente sur la plage, balades sur le port ou aux alentours, à vous de choisir !

Que faire et que voir à Banyuls sur Mer dans les Pyrénées Orientales ?

Sur terre ou sur mer, Banyuls offre la possibilité de se divertir très facilement.
La vieille ville regorge de monuments historiques et de sites culturels (l’église Saint-Jean-Baptiste, le musée Maillol, etc.). Quant aux amateurs de belles plages, ils seront comblés ! Découvrez à Banyuls la plage des Elmes, du Sana, du Troc, etc. Familiale ou plus sauvage, pour la détente ou les activités nautiques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.
Autre lieu incontournable de la ville, le biodiversarium va ravir toute la famille. En effet, cet observatoire océanologique permet d’observer et d’étudier la biodiversité locale. Le site propose des ateliers ludiques et très explicatifs.
Proche du biodiversarium, le jardin méditérannéen du Mas de la Serre vaut aussi le détour. Situé dans un cadre exceptionnel, le jardin offre un parcours de visite original et une superbe vue sur l’arrière-pays.

Les Micocouliers : Biodiversarium Anemone Banyuls

Pourquoi séjourner au camping Les Micocouliers à Sorède (66) ?

Le camping Les Micocouliers à Sorède se situe dans les Pyrénées-Orientales, dans l’arrière-pays catalan, entre mer et montagnes. Vous profitez ainsi, dans un cadre verdoyant et propice à la détente, de la proximité du camping avec les villes d’Argelès sur mer et de Banyuls.
Vous pouvez également vous rendre facilement en Espagne lors de votre séjour si vous le souhaitez.
Côté infrastructures, ce camping familial 3 étoiles proche de Banyuls est doté de 190 emplacements nus très spacieux, mais vous propose aussi des mobil-homes et des chalets tout confort. Selon vos envies et vos besoins, vous n’aurez que l’embarras du choix !
De plus, le camping dispose d’un espace aquatique avec piscine, accessible à toute la famille et rénové récemment.
Pour parfaire le tout, de nombreux services et animations vous sont proposés pour passer un excellent séjour au camping (jeux, soirées, ateliers, etc.)

Que visiter autour de Banyuls depuis le camping Les Micocouliers ?

Depuis le camping Les Micocouliers, les sources de distractions sont nombreuses.
Proche de Banyuls, ne manquez pas la visite du pittoresque et très charmant village de Collioure et flânez dans ses jolies ruelles au milieu des maisons colorées. Les plus sportifs pourront emprunter le sentier du littoral qui pourront les mener jusqu’au port de commerce de Port Vendres. Ses criques cachées et son littoral aménagé permettent de profiter de superbes points de vue.
À proximité de Banyuls, n’hésitez pas à vous rendre également dans l’authentique village catalan de Cerbère, situé aux portes de l’Espagne.
Après ces balades, si vous souhaitez vous baigner dans un cadre très apaisant, faites une halte à la plage des Paulilles, sur la route entre le camping Les Micocouliers et Banyuls. Cette superbe plage au sein d’une réserve naturelle est surveillée en saison et permet d’observer de nombreux poissons.

Un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales (66), Les Micocouliers, vous permet de vous ressourcer dans un cadre magnifique, à proximité des attraits touristiques de la région.