Page précedente
Les Micocouliers : Harbour

Collioure

  • 66190 Collioure

Visiter et séjourner près de Collioure 

Séjourner au camping à Sorède est idéal pour profiter de sa situation entre mer et montagne. En effet, il ne faudra parcourir que 8 km pour rejoindre la grande bleue et Argeles. Toutefois, ce n’est pas la seule destination du littoral de la côte vermeille accessible à proximité du camping les Micocouliers. Les vacanciers pourront profiter de leur séjour pour partir une journée à la découverte de Collioure situé à moins de 15 km.

Découvrir Collioure sur la côte Vermeille

Les vacanciers au camping à Sorède pourront profiter de la proximité de Collioure pour passer une agréable journée à sa découverte. En effet, Collioure recèle de possibilités de loisirs. Selon les envies, cette ville de la Côte Vermeille permet de contempler son riche patrimoine historique, mais aussi de rejoindre ses plages.

Que faire à Collioure pendant un séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales ?

À moins de 15 km de notre camping à Sorède, Collioure offre une multitude d’activités à faire seul, en couple, entre amis ou en famille. Au programme, de la découverte et des activités nautiques. En flânant à travers la ville, vous tomberez forcément sur son monument incontournable, le fameux château royal de Collioure. Cette forteresse construite au 13e siècle pour les rois de Majorque est aujourd’hui à découvrir lors d’une visite guidée. Une fois la visite terminée, direction le fort Saint-Elme ou encore le Moulin de Collioure pour continuer cette plongée dans l’histoire de Collioure. Pour finir d’explorer le patrimoine de Collioure, ne manquez pas de rejoindre le port situé à proximité du Château Royal de Collioure.

Pendant votre séjour au camping à Sorède, vous pourrez également profiter des joies de sorties nautiques en rejoignant Collioure. En effet, sur place, vous pourrez opter pour une virée en jet ski, en kayak de mer, en kitesurf, etc.

Ceux qui souhaiteront profiter de leur venue à Collioure pour ravir leurs papilles auront aussi la possibilité d’aller faire un tour au marché traditionnel. Ils y trouveront de nombreuses spécialités locales. Si vous souhaitez en profiter, les jours de marché sont le mercredi et dimanche matin sur la Place du Maréchal Leclerc.

Que faire à Collioure en une journée ?

Si l’envie de visiter Collioure le temps d’une journée vous tente, vous pourrez organiser cette échappée belle de plusieurs manières. Les vacanciers qui le souhaitent pourront notamment partager leur journée en deux temps forts. Le matin pourra ainsi être consacré à la visite de la ville et de ses monuments tandis que l’après-midi sera idéal pour une sortie en mer.