Page précedente
Les Micocouliers : Céret

Céret

  • 66190 Céret

Pendant votre séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales, de nombreuses activités et lieux à découvrir s’offrent aux vacanciers. Argelès, Le Boulou, Saint-André, il y en a pour tous les goûts. À moins de 30 minutes de Sorède et du camping les Micocouliers, partez à la découverte de Céret, une petite ville pittoresque pleine de charme de la Vallée du Vallespir ! Véritable destination familiale, découvrez une ville culturelle aux couleurs vibrantes qui porte fièrement son identité catalane.

Découvrir Céret, son patrimoine local, culturel et naturel

Le riche patrimoine culturel catalan de Céret

Lors d’une balade à travers Céret et ses petites ruelles pavées, on peut y découvrir son charmant patrimoine architectural à l’image de la fontaine des 9 jets et de l’ermitage de Saint Férréol. Mais le patrimoine de Céret ne se limite pas seulement à son architecture. En effet, cette visite de Céret pourra vous conduire jusqu’à l’un de ses deux musées. Ainsi, le Musée d’art moderne de Céret et le Musée de la musique combleront les envies de sorties culturelles à proximité du camping Les Micocouliers.

Comme beaucoup de villes catalanes, retrouvez également en été la feria de Céret autrement nommée “Ceret de Toros”. Toute la ville se pare de bleu et de blanc et accueille de nombreuses animations autour de cet évènement tant attendu par les locaux.

Gouter aux saveurs locales

Profitez de votre promenade dans le centre de Céret pour y faire une halte au marché de Céret. En effet, ceux qui aiment flâner dans les allées des marchés locaux pourront s’en donner à coeur joie le samedi matin. Sur les étals de ce grand marché coloré et vivant très apprécié, les épicuriens ne pourront qu’être ravis d’y découvrir les multiples produits locaux et la grande variété des produits. Toutefois, au vu de sa grande popularité, il est vivement conseillé de venir en avance. 

Si vous passez à Céret, ne manquez pas l’incontournable spécialité locale : la cerise ! Sur les marchés ou chez les artisans locaux, vous trouverez ce fruit sous toutes ses formes, idéal pour ramener un souvenir à la maison.

Que faire à Céret pendant son séjour au camping dans les Pyrénées Orientales ?

Activités outdoor dans le Vallespir

En plus de ces musées et de son marché, les vacanciers venus en famille à la recherche d’activités outdoor ne seront pas déçus. En effet, les superbes gorges du terme et du galamus sont des terrains de jeu propice à la pratique du Canyoning, Randonnée, Via Ferrata, Escalade, Vtt, etc. De quoi faire le plein de sensations fortes en famille dans un cadre exceptionnel !

Randonnées pédestres autour de Céret

En s’excentrant du centre-ville, d’autres sites méritent également qu’on s’y attarde. Les amoureux de nature trouveront, en effet, à Céret plusieurs chemins de randonnée dont le chemin de Fontfrède, long de 14 km ou encore le sentier de l’ermitage de St Ferreol (7.5km). Pour le suivre, direction le pont du diable qui vous mènera à la boucle qui permet de rejoindre l’ermitage. Bien d’autres chemins de randonnées empruntent la route de Céret, notamment le GR10 qui se dirige vers Arles sur Tech vers l’intérieur des terres ou Banyuls sur la côte.