Venez vous ressourcer aux Thermes du Boulou
- -

Venez vous ressourcer aux Thermes du Boulou

Vous avez entendu parler des merveilles des thermes du Boulou, mais vous désirez en savoir davantage. Rassurez-vous, on vous explique tout !

Les thermes du Boulou : une station thermale dans les Pyrénées-Orientales

Le Boulou est une commune française qui tire profit de son positionnement privilégié. Idéaux pour briller entre Pyrénées et Méditerranée, les thermes du Boulou sont bien connus pour le soulagement de plusieurs maladies. De plus, ils vous offrent une atmosphère agréable pour vous permettre de passer un séjour agréable grâce à un climat doux et un paysage à la fois varié et gracieux.

Comment accéder aux thermes du Boulou ?

Rattachée à Céret par la D 115, à Argelès-sur-Mer par la D 618 et à Perpignan par la D 900, la commune de Boulou vous permet de faire d’agréables découvertes à l’exemple de l’Espagne tout proche, Collioure et ses plages, Vallespir et le Céret, ainsi que Perpignan et ses monuments. De plus, la ville est bien positionnée à l’endroit où la vallée du fleuve Tech s’étend pour permettre à la plaine du Roussillon de prendre place.

Quels sont les bienfaits des thermes du Boulou ?

Les points d’eau thermale du Boulou sont riches en bicarbonate de soude et contiennent également du cuivre, du fer, du lithium, du bore, du fluor et du manganèse. D’habitude froide, entre 13 et 17 °C, ces eaux thermales sont concentrées en sels minéraux et en oligo-éléments. Par ailleurs, depuis des siècles, elles sont utiles pour le traitement de plusieurs maladies cardioartérielles, digestives, métaboliques et hépatiques. De même, elles sont efficaces pour traiter certaines affections comme le syndrome de Raynaud ainsi que le Burn out. Et ce n’est pas tout, car les opportunités de soins offertes sont nombreuses. On peut aussi citer :

  • Les injections sous-cutanées de gaz thermal ;
  • Les douches de jambes spéciales pour artérite ;
  • Le courant de marche à contre-courant individuel ;
  • Les bains de gaz thermal sec ;
  • Les douches locales de gaz sec ;
  •  Etc.

En outre, vous pouvez également profiter de bons nombres d’activités pour jouir d’une parfaite santé telles que : les randonnées, le vélo, les jeux de tennis, l’hippisme, la pêche, etc.

L’intérêt de passer vos vacances en camping proche de la station thermale Le Boulou

Passer ses vacances en camping à proximité des thermes du Boulou présentent de nombreux avantages. Si vous désirez passer des moments inoubliables, le camping familial près d’Argelès sur mer les Micocouliers est l’endroit idéal. Que ce soit pour le traitement de certaines maladies, le tourisme, le divertissement, les activités sportives ou encore pour la découverte de magnifiques endroits, tout est prévu pour vous permettre de prendre du plaisir.

En conclusion, profitez des thermes du Boulou non seulement pour tirer parti de ses bienfaits et jouir d’une parfaite santé, mais également pour passer d’agréables moments et créer des souvenirs heureux.