Camping Pyrénées-Orientales : visiter la région

Situé entre la chaîne pyrénéenne et les bords de mer Méditerranée, l’ensemble de notre territoire des Pyrénées-Orientales est propice à toutes sortes de loisirs. De quoi placer son séjour au camping dans le 66, sous le signe de la découverte, de la nature, du sport, du bien-être ou de la culture selon les envies. Notre camping à Sorède dans les Pyrénées Orientales près d’Argelès vous emmène à la découverte des trésors de la région !

Parcourir la beauté des Pyrénées Orientales (66)

Les vacanciers en séjour au camping Pyrénées Orientales pourront, en effet, s’adonner aux sports « Outdoor » en montagne ou en mer grâce à une diversité paysagère unique en France. Côté montagne, les plus sportifs ou curieux pourront partir à la découverte de ses nombreux pics comme le pic du Canigou dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, ses grottes, ses gorges, ses lacs et ses cols. De quoi leur permettre, entre autre, de s’adonner à la randonnée pédestre, aux sports d’eaux vives, au VTT, aux balades équestre pendant leurs vacances au camping Pyrénées Orientales.

Découvrez toutes les activités des Pyrénées Orientales

Les Micocouliers : Feuille Micocoulier Removebg Preview

Proche de l’Espagne, la culture et le patrimoine de ce département permettent de découvrir un art de vivre particulier. Émerveillez-vous devant tous les paysages catalans, ses villes, ses marchés riches en goûts et en couleurs et sa gastronomie locale pour en percevoir toutes les influences espagnoles. De la côte Vermeille au Massif des Albères, de superbes paysages sont à découvrir entre criques sauvages et espaces naturels préservés. Le camping Les Micocouliers proche d’Argelès sur mer est idéal pour profiter d’une destination mêlant nature et culture, entre mer et montagne. Ainsi, aventurez-vous sur notre Route des vins et découvrez des lieux surprenants comme La Vallée des Tortues.

Découvrir le patrimoine culturel pendant son séjour au camping (66)

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culturel
  • Randonnés
  • Tourisme

Activités, Randonnés, Tourisme

Découvrir

Lac Sant Marti

Activités, Culturel, Tourisme

Découvrir

Palau-del-Vidre

Activités, Culturel, Tourisme

Découvrir

Perpignan

Activités, Culturel, Tourisme

Découvrir

Prats-de-mollo

Activités, Culturel, Tourisme

Découvrir

Saint-André

Activités, Tourisme

Découvrir

Station Thermale

Activités, Culturel, Tourisme

Découvrir

Villefranche-de-Conflent

ALENTOURS – Filtrage MAP

Activités sur la côte vermeille d’Argelès sur Mer à Cerbère

La Côte Vermeille est située sur la partie sud du littoral des Pyrénées orientales. Elle s’étend d’Argelès sur Mer à Cerbère, et comprend principalement les communes de Collioure, Port-Vendres, Argelès-sur-Mer et Banyuls sur Mer. Réputée pour ses belles plages et ses vues panoramiques, vous pourrez profiter de mille et une manières de votre excursion côté mer.

Les amateurs d’activités nautiques pourront s’adonner à des pratiques en tous genres : jet ski, balade en bateau, plongée sous-marine… Retrouvez quelques unes de ces activités chez Vermeille Kayak ou au Centre de Plongée de Port Vendres. Immanquable, le sentier du littoral emmène les visiteurs explorer des villages emblématiques au départ d’Argelès jusqu’en Espagne. Cette randonnée, aménagée pour petits et grands, offre une vue imprenable sur les paysages colorés de la côte et vous emmène de surprise en surprise avec ses petites anses cachées. Avant de retourner dans votre camping familial près d’Argelès sur mer, faites une halte à Banyuls pour une dégustation de vin doux naturel aux effluves fruitées (comme chez la cave des Terres des Templiers). Enfin, appréciez le spectacle des couchers de soleils qui se reflètent sur les falaises de schistes de cette portion de méditerranée.

Parcourir les Albères et l’arrière pays catalan

En vous éloignant de la côte, vous pourrez trouver tout au sud avec la frontière espagnole, le fameux Massif des Albères. Ses voisines catalanes françaises comme la Vallée du Vallespir et la plaine du Roussillon vous emmèneront à travers d’autres cultures et de multiples activités. L’arrière pays catalan possède de nombreux lacs, gorges et sentiers de randonnée, de quoi occuper votre balade côté montagne.

Les Albères et l’arrière-pays catalan sont un paradis pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. Le Pic du Canigou est le plus haut sommet des Pyrénées orientales, avec une altitude de 2 784 mètres. De là haut, vous avez une vue imprenable sur les vallées et les villages en contrebas. Si vous n’avez pas envie de faire de la randonnée, d’autres activités sont également disponibles dans ces montagnes : pêche, équitation, vélo et bien plus encore ! Les aventuriers apprécieront quelques activités plus sportives telles que la spéléologie, l’escalade ou encore le parapente dans les grottes ou au-dessus des massifs montagneux. Et pour ceux qui souhaitent s’aventurer plus loin encore dans les Pyrénées Catalanes, le célèbre train jaune de Cerdagne vous emmène pour une visite atypique jusqu’à Villefranche de Conflent.