Alentours

Camping Pyrénées Orientales : visiter la région

Situé entre la chaîne pyrénéenne et les bords de mer Méditerranée, l’ensemble de notre territoire des Pyrénées-Orientales est propice à toutes sortes de loisirs. De quoi placer son séjour sous le signe de la découverte, de la nature, du sport, du bien-être ou de la culture selon les envies.

Parcourir la beauté des Pyrénées Orientales

Les vacanciers en séjour au camping Pyrénées Orientales pourront, en effet, s’adonner aux sports « Outdoor » en montagne ou en mer grâce à une diversité paysagère unique en France. Côté montagne, les plus sportifs ou curieux pourront partir à la découverte de ses nombreux pics comme le pic du Canigou dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, ses grottes, ses gorges, ses lacs et ses cols. De quoi leur permettre, entre autre, de s’adonner à la randonnée pédestre, aux sports d’eaux vives, au VTT, aux balades équestre pendant leurs vacances au camping Pyrénées Orientales.

Les Lacs à découvrir dans les Pyrénées Orientales

  • Le lac de St Jean Pla de Corts : une expérience extraordinaire où chacun saura trouver son activité. Baignade, pêche, course à pied, promenade, s’aventurer dans les arbres ou téléskier….
  • Le lac de Villeuneuve de la Raho : où de nombreuses activités nautiques sont proposées ;
  • Le lac Sant Marti à Palau Del Vidre : à seulement 5km de Sorède, l’endroit idéal pour une balade en famille ou pour une bonne grillade
  • Le lac de Villelongue Del Monts : lieu de quiétude et d’authenticité.

Découvrir le patrimoine culturel des Pyrénées Orientales

Proche de l’Espagne, la culture et le patrimoine de ce département permettent de découvrir un art de vivre particulier, à découvrir. Venez découvrir tous les paysages catalans, ses villes, ses marchés riches en goûts et en couleurs et sa gastronomie locale pour en percevoir toutes les influences espagnoles. Le camping Les Micocouliers proche d’Argelès sur mer est idéal pour profiter d’une destination mêlant nature et culture, entre mer et montagne. Et ainsi, aventurez vous sur notre Route des vins et découvrez des lieux surprenants comme La Vallée des Tortues.

Les villes et villages typiques des Pyrénées Orientales

  • Argelès-sur-Mer : célèbre village touristique tout proche de la Mer Méditerranée, Argelès est le lieu incontournable des vacanciers en Pyrénées-Orientales. Il est situé à seulement 23 km de Perpignan.
  • Palau Del Vidre : son festival des arts du verre est reconnu internationalement, réunissant des verriers du monde entier. Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations spectaculaires de souffleurs de verres. Et pourquoi pas après une promenade à cheval…
  • Saint André : la ferme de découverte est un parc animalier à la fois pédagogique et ludique. Vous passerez une journée exceptionnelle en famille. Petits et grands seront ravis.
  • Céret (23km) : et son musée d’art moderne où sont exposées les œuvres des plus grands artistes tel que Picasso, Braque, Matisse…. En mai, c’est la fête de la cerise qui ravira les plus gourmands. En juillet, place à la féria avec ses bodegas, ses lâchers de taureaux et ses bandas, animation garantie. Et pour l’émerveillement de tous, le site panoramique de Font Frède vous offrira des paysages exceptionnels.
  • Arles sur Tech (34km) : envie de sensation, arpentez les gorges de la fou, réputées être les plus étroites du monde.
  • Prats de mollo (53k) : la ville fortifiée avec ses remparts… A visiter : le fort Lagarde destiné à surveiller la frontière franco-espagnole, ses nombreuses chapelles et ermitage.
  • Villefranche de Conflent (75 km) : « Du médiéval à nos jours » : ses fortifications de Vauban sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le Boulou (15km) : réputé pour sa station thermale nichée entre mer et montagne, le village attire de nombreux curistes chaque année.
  • Collioure (15 km) : appelé la cité des peintres en Pyrénées Orientales entre Perpignan et la frontière espagnole est célèbre pour sa vieille ville et sa magnifique baie.
  • Perpignan (30 km) : fortement marqué par l’empreinte catalane, Perpignan abrite le célèbre Palais des rois de Majorque.

Avec autant de possibilité d’activités à faire, les vacanciers en séjour au camping Pyrénées Orientales ne risquent pas de s’ennuyer ! De plus, que ce soit grâce à son littoral, les plaines, les contreforts et piémonts ou encore les montagnes et ses sites naturels, la région a de quoi émerveiller.


Camping Les Micocouliers
Camping Les Alberes
Camping dans les Pyrénées Orientales : visiter Saint André
Lac de Villeneuve-de-la-Raho
Venez vous ressourcer aux Thermes du Boulou
La vallée des tortues
Argelès sur Mer
Palau-del-Vidre
Villefranche-de-Conflent
Céret
Choisissez un lieu de départ et une destination