Situé sur la côte Vermeille, Port-Vendres, ce port de pêche typique de la région, est un lieu incontournable des Pyrénées-Orientales pour les amoureux de la nature, d’authenticité et d’histoire. Le Port de Vénus offre un spectacle coloré, grouillant d’activités dans une ambiance méditerranéenne unique.

Port Vendres, port de pêche aux portes de l’Espagne

Port Vendres est un charmant port de plaisance et de pêche catalan. La commune est appelée parfois le port de Vénus, car au huitième siècle avant notre ère, les navigateurs grecs avaient édifié un temple dédié à Vénus. Port-Vendres se situe dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie, à une trentaine de kilomètres environ de Perpignan. Aux portes de l’Espagne, entre mer et montagnes, cette perle du littoral offre des paysages magnifiques et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités (randonnées, sports aquatiques, balades culturelles, etc.)
La région est également propice à la détente avec ses nombreuses plages environnantes.
Un séjour dans ce port méditerranéen, c’est aussi l’occasion de découvrir les vins renommés des Pyrénées-Orientales (Banyuls, Rivesaltes, etc.) et les spécialités culinaires locales.

Que faire à Port Vendres dans les Pyrénées Orientales ?

Les activités à Port Vendres sont nombreuses et très variées.
Les amateurs d’histoire et de culture apprécieront le circuit touristique dans la vieille ville, mis en place par la commune. Il permet de découvrir les œuvres et le parcours du célèbre architecte designer Charles Rennie Mackintosh. À ne pas manquer également, la belle place royale et son obélisque de marbre.
Quant aux amateurs de randonnée, le sentier du littoral de Port-Vendres par l’anse des Paulilles offre un spectacle de toute beauté, avec des paysages magnifiques sur la méditerranée et la côte Vermeille. De petites criques, ça et là, permettent de se baigner en toute tranquillité. Le sentier est accessible à tous, mais certains passages sont escarpés.
L’anse des Paulilles, citée précédemment, est un véritable paradis sur terre où il fait bon prendre son temps. Entre méditerranée et vignobles, ce havre de verdure possède aussi une jolie plage, de quoi passer une excellente journée en famille ou entre amis.
Toujours pour les amoureux de la nature, le Cap Béar, inscrit au conservatoire du littoral, est un lieu idéal pour profiter des panoramas côtiers. Ce phare sur cette pointe rocheuse, avec ses petits recoins de verdure, est un lieu magique, de toute beauté.

Visiter la côte Vermeille depuis le camping Les Micocouliers

Le camping les Micocouliers à Sorède (66) se situe à proximité de la côte Vermeille et de ses célèbres stations balnéaires.
Depuis le camping, vous pouvez facilement rejoindre la côte et découvrir des lieux touristiques renommés comme le charmant village de Collioure ou encore l’incontournable station balnéaire de Banyuls. La côte Vermeille regorge de plages, de anses et de criques toutes aussi belles les unes que les autres, certaines familiales, d’autres plus sauvages, toutes invitent à la détente.
Ce camping familial 3 étoiles près de Port-Vendres permet de passer un séjour idyllique entre mer et montagnes. Il est situé de manière à pouvoir alterner aisément entre des sorties en bord de mer et des balades dans l’arrière-pays catalan.
Vous pouvez loger sur un des spacieux emplacements nus ou préférer un mobil-home ou chalet tout confort.
La mer méditerranée est proche du camping, mais si vous préférez l’eau douce, l’espace aquatique du camping et sa piscine vont ravir petits et grands, qui peuvent s’amuser en toute sécurité.
De plus, de multiples services et animations (tournois, soirées, jeux, etc.) sont prévus au camping Les Micocouliers pour vous faire passer des vacances de rêve.

Au camping Les Micocouliers, dans une ambiance familiale et conviviale, découvrez des lieux touristiques d’exception dans les Pyrénées-Orientales.

Banyuls sur Mer fait partie des lieux incontournables des Pyrénées-Orientales. Cette ville, entre mer et montagnes, offre une multitude d’activités et un cadre idéal pour un séjour en famille. Tour d’horizon des nombreuses distractions à voir ou à faire à Banyuls et aux environs.

Banyuls, entre mer et vignobles

Banyuls est une ville des Pyrénées-Orientales, située en front de mer, sur la côte Vermeille. Ce port de plaisance offre un véritable paysage de carte postale, entre mer, montagnes et vignes aux alentours. Banyuls est également une commune frontalière avec l’Espagne et se trouve à 35 kilomètres environ de Perpignan.
La ville est idéale pour passer des vacances en bord de mer. Vous profitez par la même occasion de l’arrière-pays catalan et des superbes réserves naturelles marines et terrestres aux alentours.
Et que dire de sa gastronomie ! Ce terroir aux vins renommés (Banyuls, Rivesaltes, etc.) vous propose de déguster ses coques catalanes et de nombreuses autres spécialités à base de poissons et de viandes.
Banyuls est donc une ville idéale pour passer de très belles vacances en famille ou entre amis. Farniente sur la plage, balades sur le port ou aux alentours, à vous de choisir !

Que faire et que voir à Banyuls sur Mer dans les Pyrénées Orientales ?

Sur terre ou sur mer, Banyuls offre la possibilité de se divertir très facilement.
La vieille ville regorge de monuments historiques et de sites culturels (l’église Saint-Jean-Baptiste, le musée Maillol, etc.). Quant aux amateurs de belles plages, ils seront comblés ! Découvrez à Banyuls la plage des Elmes, du Sana, du Troc, etc. Familiale ou plus sauvage, pour la détente ou les activités nautiques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.
Autre lieu incontournable de la ville, le biodiversarium va ravir toute la famille. En effet, cet observatoire océanologique permet d’observer et d’étudier la biodiversité locale. Le site propose des ateliers ludiques et très explicatifs.
Proche du biodiversarium, le jardin méditérannéen du Mas de la Serre vaut aussi le détour. Situé dans un cadre exceptionnel, le jardin offre un parcours de visite original et une superbe vue sur l’arrière-pays.

Les Micocouliers : Biodiversarium Anemone Banyuls

Pourquoi séjourner au camping Les Micocouliers à Sorède (66) ?

Le camping Les Micocouliers à Sorède se situe dans les Pyrénées-Orientales, dans l’arrière-pays catalan, entre mer et montagnes. Vous profitez ainsi, dans un cadre verdoyant et propice à la détente, de la proximité du camping avec les villes d’Argelès sur mer et de Banyuls.
Vous pouvez également vous rendre facilement en Espagne lors de votre séjour si vous le souhaitez.
Côté infrastructures, ce camping familial 3 étoiles proche de Banyuls est doté de 190 emplacements nus très spacieux, mais vous propose aussi des mobil-homes et des chalets tout confort. Selon vos envies et vos besoins, vous n’aurez que l’embarras du choix !
De plus, le camping dispose d’un espace aquatique avec piscine, accessible à toute la famille et rénové récemment.
Pour parfaire le tout, de nombreux services et animations vous sont proposés pour passer un excellent séjour au camping (jeux, soirées, ateliers, etc.)

Que visiter autour de Banyuls depuis le camping Les Micocouliers ?

Depuis le camping Les Micocouliers, les sources de distractions sont nombreuses.
Proche de Banyuls, ne manquez pas la visite du pittoresque et très charmant village de Collioure et flânez dans ses jolies ruelles au milieu des maisons colorées. Les plus sportifs pourront emprunter le sentier du littoral qui pourront les mener jusqu’au port de commerce de Port Vendres. Ses criques cachées et son littoral aménagé permettent de profiter de superbes points de vue.
À proximité de Banyuls, n’hésitez pas à vous rendre également dans l’authentique village catalan de Cerbère, situé aux portes de l’Espagne.
Après ces balades, si vous souhaitez vous baigner dans un cadre très apaisant, faites une halte à la plage des Paulilles, sur la route entre le camping Les Micocouliers et Banyuls. Cette superbe plage au sein d’une réserve naturelle est surveillée en saison et permet d’observer de nombreux poissons.

Un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales (66), Les Micocouliers, vous permet de vous ressourcer dans un cadre magnifique, à proximité des attraits touristiques de la région.

Pour un voyage dans le temps inoubliable, Villefranche de Conflent est l’endroit idéal. Situé en Occitanie dans le département des Pyrénées Orientales, ce village est considéré comme l’un des plus beaux de France. Avec son château, ses remparts fortifiés et ses nombreuses légendes, Villefranche de Conflent vous fera découvrir de nombreuses merveilles sur l’Histoire de la France. Profitez d’un séjour au camping les Micocouliers à 1 heure de Villefranche de Conflent pour visiter les Pyrénées Orientales dans toute leur ampleur.

Villefranche de Conflent : découvrez l’un des plus beaux villages de France

Ancienne cité marchande, Villefranche de Conflent est un village fortifié qui a été fondé au Moyen-Âge dans les Pyrénées Orientales. Il regorge de nombreux témoins de son passé, comme ses remparts et ses tours. En plus de son architecture médiévale, Villefranche de Conflent se démarque aussi par sa vue imprenable sur la montagne.

Villefranche de Conflent possède un patrimoine historique unique. Avec son décor médiéval, ses rues pavées et ses tours, le village propose un voyage dans le temps pour les grands et les petits. De nombreux sites historiques, comme le Fort Libéria et la Basilique Saint-Jacques, sauront ravir les amateurs d’art et d’Histoire.

Villefranche de Conflent n’est pas seulement un village avec une histoire riche, il est labellisé comme étant l’un des plus beaux villages de France. Le réseau « Les plus beaux villages de France » compte plus d’une centaine de villages. Ce label est un gage de qualité pour les touristes. Le charme de Villefranche sur Conflent a été prouvé grâce à un processus et des critères presque scientifiques.

Que faire à Villefranche de Conflent ?

Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, Villefranche de Conflent offre une grande variété d’activités. Voici une liste non exhaustive des visites incontournables à faire sur Villefranche de Conflent.

Visiter les remparts du Vauban

Les fortifications du village sont l’un de ses principaux attraits. Le Fort Libéria vous permettra de découvrir l’ingénierie militaire de Vauban, mais aussi de vous promener à l’abri lors des fortes chaleurs.

Faire un tour des Pyrénées Catalanes avec le Train Jaune

Le Train Jaune, aussi appelé le Canari, relie Villefranche de Conflent à Latour de Carol. Avec un parcours de 63m, un aller-retour dure 3 heures et sera l’occasion de photographier les paysages des Pyrénées Catalanes. Vous pourrez notamment admirer la vallée de la Têt.

Explorer les grottes du Conflent

De nombreuses grottes peuvent être visitées aux alentours de Villefranche de Conflent. La grotte des Canalettes, par exemple, est un site touristique très populaire. Grâce à ses nombreuses salles, elle est idéale pour une journée en famille. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Cova Bastera est une autre grotte incontournable.

Découvrir les légendes du Conflent

Les sorcières font partie des légendes du Conflent, il est raconté qu’elles vivaient dans les grottes et pouvaient apporter la prospérité. Visiter Villefranche de Conflent sera l’occasion de découvrir des artisans qui fabriquent des créations uniques autour de ce thème historique. L’été, des fêtes sont organisées par les villageois autour de ces légendes comme la Fête de la sorcière.

Profiter de ses vacances dans un camping

Pour profiter pleinement de son voyage, rien de mieux qu’un hébergement paisible et agréable. Le camping Les Micocouliers, à Sorède (66), vous accueille dans les Pyrénées Orientales grâce à ses nombreuses locations. Pour passer ses vacances en mobil home, vous trouverez de nombreuses offres adaptées à vos besoins. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités sur le camping, comme sa piscine ou son aire de jeux.

Grâce à son patrimoine historique, Villefranche de Conflent permet de vivre une visite touristique unique. Vous pourrez découvrir de nombreux sites et explorer des grottes singulières. Et pour vous détendre, le camping Les Micocouliers vous proposera de nombreuses locations spacieuses et facilement accessibles.

Vous pouvez rejoindre Villefranche de Conflent en train depuis Perpignan, il faudra compter environ 1 heure en TER

Située près de la côte Méditerranéenne et de la frontière espagnole, Perpignan est une ville attrayante pour ses lieux culturels et incontournables. Venez la découvrir durant un séjour au camping Les Micocouliers près de Perpignan afin de profiter de la générosité de cette destination tout en vous reposant dans un camping familial calme et accueillant dans les Pyrénées Orientales.

Que voir et que faire à Perpignan près du camping Les Micocouliers

Perpignan, une ville riche de son patrimoine historique et culturel

Au cœur de la quatrième ville la plus peuplée d’Occitanie, découvrez la richesse culturelle et historique de la région. Entre musées, palais et forteresses, vous repartirez des souvenirs plein la tête. Labellisée « ville d’art et d’histoire, mais aussi, « Patrimoine 20ème siècle », Perpignan fut surnommée « la belle Catalane ». De plus, la ville bénéficie aussi d’une situation géographique idéale grâce à sa proximité avec la Méditerranée, la chaîne des Pyrénées, le Pic du Canigou et la Catalogne. Ainsi, diversifier vos activités en été comme en hiver ne sera plus un tracas. Choisissez Perpignan pour votre destination de vacances et vous ne serez pas déçu !

Quelles activités faire en famille à Perpignan pendant ses vacances au camping ?

 
Promenade au coeur de la ville

Profitez d’une promenade au cœur même de la ville pour découvrir la Têt, un fleuve côtier passant à Perpignan et classé pays d’art et d’histoire. Vous pourrez aussi monter dans un petit train et bénéficiez d’une visite guidée au départ de Castillet et pour une durée d’environ 45 minutes. N’attendez plus pour vous rendre à Perpignan et admirer sa beauté exceptionnelle.

Le palais des rois de Majorque

D’abord originaire des pays Catalans, ce palais surnommé le château de Perpignan appartient désormais à la France suite aux guerres et aux luttes entre les royaumes de France, de Castille et d’Aragon. D’un style gothique, cette citadelle date du XIIIème siècle et est désormais ouverte aux visites avec concerts et manifestations culturelles, permettant à chacun de contempler ses nombreuses salles et son magnifique jardin.

Le Castillet

Rendez-vous au grand Castillet, construit en 1368 et découvrez sa tourelle rajoutée quelques temps après, sous Louis XI. Murailles protectrices, prison, cette forteresse a tenu de nombreux rôles pour être aujourd’hui un lieu touristique abritant le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locale.

Campo Santa de Perpignan

Rendez-vous au Campo Santa de Perpignan en été pour vivre l’époque du Moyen-âge grâce à des spectacles dans le plus vaste cloître-cimetière du Moyen-âge.

Vous pourrez aussi vous y rendre pour une simple visite avant de partir visiter la basilique- cathédrale située à côté de la Campo Santa.

Visiter les musées de Perpignan

A Perpignan, vous pourrez vous rendre au musée Hyacinthe Rigaud afin de faire honneur à la mémoire de ce peintre français spécialisé dans le portrait. Vous pourrez aussi y découvrir de nombreuses autres œuvres telles que des peintures, des sculptures et des arts décoratifs mélangeant art gothique Catalan et peintures modernes.

Si vous aimez la nature, vous pourrez visiter le muséum d’histoire naturelle de Perpignan regroupant de nombreuses découvertes historiques.

Où séjourner à Perpignan pour votre séjour ?


Pour votre visite de la capitale catalane, posez vos valises au camping Les Micocouliers à 25km de Perpignan, un camping familial dans un cadre naturel propice à la détente entre mer et montagne. Vous trouverez au sein de notre établissement des hébergements tout confort, du mobil home au chalet, ainsi que des emplacements pour tentes, caravanes et camping car. Pour vous rafraîchir, notre camping près de Perpignan avec piscine vous donne accès à un espace aquatique idéalement conçu pour les familles, avec un grand bassin pour se baigner et un espace pataugeoire pour les plus petits. D’autres prestations telles que notre pizzeria, notre terrain de sport et nos soirées animées viendront compléter votre séjour. Avec le littoral à 10 minutes et les montagnes en paysage de carte postale, venez passer des vacances authentiques dans notre camping au coeur des Pyrénées Orientales !

Pendant votre séjour au camping dans les Pyrénées-Orientales, de nombreuses activités et lieux à découvrir s’offrent aux vacanciers. Argelès, Le Boulou, Saint-André, il y en a pour tous les goûts. À moins de 30 minutes de Sorède et du camping les Micocouliers, partez à la découverte de Céret, une petite ville pittoresque pleine de charme de la Vallée du Vallespir ! Véritable destination familiale, découvrez une ville culturelle aux couleurs vibrantes qui porte fièrement son identité catalane.

Découvrir Céret, son patrimoine local, culturel et naturel

Le riche patrimoine culturel catalan de Céret

Lors d’une balade à travers Céret et ses petites ruelles pavées, on peut y découvrir son charmant patrimoine architectural à l’image de la fontaine des 9 jets et de l’ermitage de Saint Férréol. Mais le patrimoine de Céret ne se limite pas seulement à son architecture. En effet, cette visite de Céret pourra vous conduire jusqu’à l’un de ses deux musées. Ainsi, le Musée d’art moderne de Céret et le Musée de la musique combleront les envies de sorties culturelles à proximité du camping Les Micocouliers.

Comme beaucoup de villes catalanes, retrouvez également en été la feria de Céret autrement nommée « Ceret de Toros ». Toute la ville se pare de bleu et de blanc et accueille de nombreuses animations autour de cet évènement tant attendu par les locaux.

Gouter aux saveurs locales

Profitez de votre promenade dans le centre de Céret pour y faire une halte au marché de Céret. En effet, ceux qui aiment flâner dans les allées des marchés locaux pourront s’en donner à coeur joie le samedi matin. Sur les étals de ce grand marché coloré et vivant très apprécié, les épicuriens ne pourront qu’être ravis d’y découvrir les multiples produits locaux et la grande variété des produits. Toutefois, au vu de sa grande popularité, il est vivement conseillé de venir en avance. 

Si vous passez à Céret, ne manquez pas l’incontournable spécialité locale : la cerise ! Sur les marchés ou chez les artisans locaux, vous trouverez ce fruit sous toutes ses formes, idéal pour ramener un souvenir à la maison.

Que faire à Céret pendant son séjour au camping dans les Pyrénées Orientales ?

Activités outdoor dans le Vallespir

En plus de ces musées et de son marché, les vacanciers venus en famille à la recherche d’activités outdoor ne seront pas déçus. En effet, les superbes gorges du terme et du galamus sont des terrains de jeu propice à la pratique du Canyoning, Randonnée, Via Ferrata, Escalade, Vtt, etc. De quoi faire le plein de sensations fortes en famille dans un cadre exceptionnel !

Randonnées pédestres autour de Céret

En s’excentrant du centre-ville, d’autres sites méritent également qu’on s’y attarde. Les amoureux de nature trouveront, en effet, à Céret plusieurs chemins de randonnée dont le chemin de Fontfrède, long de 14 km ou encore le sentier de l’ermitage de St Ferreol (7.5km). Pour le suivre, direction le pont du diable qui vous mènera à la boucle qui permet de rejoindre l’ermitage. Bien d’autres chemins de randonnées empruntent la route de Céret, notamment le GR10 qui se dirige vers Arles sur Tech vers l’intérieur des terres ou Banyuls sur la côte.

Le camping Les Micocouliers est situé dans l’arrière pays de Collioure, à moins de 15km en voiture de ce charmant village de la côte vermeille. C’est plus exactement à Sorède (66) que vous pourrez retrouver notre établissement familial, en plein cœur des paysages catalans et à l’abri de la foule des stations balnéaires. Trouvez l’hébergement de votre choix, entre confort, authenticité ou originalité et partez à la découverte du territoire maritime et historique de Collioure, dans les Pyrénées Orientales.

Visiter et séjourner près de Collioure au pied des Albères

Séjourner dans notre camping près de Collioure 66 est idéal pour profiter de sa situation entre mer et montagne. Au pied du Massif des Albères, vous serez logé dans un cadre verdoyant et vallonné à seulement quelques encablures de la côte. En effet, il ne faudra parcourir que 8 km pour rejoindre la grande bleue, Argeles et Collioure. Cette situation géographique avantageuse vous permettra de profiter de points de vue époustouflants sur la Méditerranée aux seuls sons de la nature. Apercevez au loin le littoral de la côte vermeille et ses villes balnéaires très facilement accessible depuis Les Micocouliers. L’une d’elle vaut plus qu’un rapide détour. Les vacanciers pourront profiter de leur séjour dans les Pyrénées Orientales pour partir à la découverte de Collioure. En 20 minutes seulement, vous pourrez passer une journée entière ou une demi-journée pour visiter les principaux sites touristiques de celle que l’on surnomme « la perle de la cote vermeille ». Découvrez ci-dessous pourquoi visiter Collioure depuis notre camping 3 étoiles dans les Pyrénées Orientales et ses incontournables à ne pas manquer.

Découvrir Collioure sur la côte Vermeille

Les vacanciers au camping à Sorède pourront profiter de la proximité de Collioure pour passer une agréable journée à sa découverte. En effet, Collioure recèle de possibilités de loisirs. Selon les envies, cette ville de la Côte Vermeille permet de contempler son riche patrimoine historique, mais aussi de rejoindre ses plages. Situé sur une anse en forme de demi-cercle sur la Mer Méditerranée, la cité regorge de lieux escarpés, intimes et en même temps animés. Plongez dans différentes atmosphères à commencer par ses bâtiments historiques érigés par plusieurs figures emblématiques à l’image des romains, de l’empire de majorque ou encore Vauban. Puis vers ses ruelles étroites et colorées, son port de pêche et ses sentiers de randonnées sur le front de mer ou dans les Albères. Plusieurs artistes populaires comme Picasso ou Matisse ont d’ailleurs été émerveillés par le charme de Collioure au point de s’y installer pour réaliser certaines de leurs œuvres. Découvrez une ville inspirante, qui attire férus d’histoire, amoureux de la mer et de la nature.

Les Micocouliers : Chateau De Collioure

Que faire à Collioure pendant un séjour dans les Pyrénées-Orientales ?

Plus concrètement, que faut-il voir lors d’une visite à Collioure ? La ville catalane offre une multitude d’activités à faire seul, en couple, entre amis ou en famille aux couleurs des Pyrénées-Orientales. Au programme, de la découverte culturelle, gustative et des activités nautiques.

Que faire à Collioure en une journée ?

Maintenant que vous avez un aperçu des activités et possibilités de visites de Collioure, organisez votre journée de sorte à pouvoir en profiter au maximum. Selon vos envies, vous pourrez planifier cette échappée belle de plusieurs manières. Les vacanciers qui le souhaitent pourront notamment partager leur journée en deux temps forts. Le matin pourra ainsi être consacré à la visite de la ville et de ses monuments tandis que l’après-midi sera idéal pour une sortie en mer. Vous pouvez aussi choisir de faire une balade le long du sentier du littoral du côté de Port Vendres. Celui-ci vous emmènera le temps d’une demi heure ou plus, le long des plages et du fort de la Mauresque. Le soir, les couchers de soleil sont impressionnants à voir. Vous pouvez tout aussi bien rentrer tranquillement au camping pour faire le bilan de votre escapade journalière autour de nos pizzas et vous détendre dans la piscine.

Explorer Collioure et alentours depuis le camping Les Micocouliers (66)

Au sein du camping 3 étoiles Les Micocouliers à Sorède (66), vivez vraiment les Pyrénées Orientales au plus proche de Collioure ! En plus d’être une solution plus économique, séjourner dans la vallée des Albères permet de bénéficier d’un environnement où règne la nature et la douceur catalane. Vous pourrez non seulement profiter du bord de mer tant plébiscité, mais aussi parcourir les plus jolies destinations de la région. L’arrière pays regorge de richesses à découvrir, seul, en famille ou entre amis. Faites le plein d’aventures avec les activités de plein air offertes par le massif pyrénéen et respirez l’air des montagnes à pleins poumons : randonnées sur le pic du canigou, escalade, spéléologie, parapente ou balades à vélo. Tout près du camping dans la région de Collioure (66), partez autour des différents lacs ou aventurez vous plus loin dans les terres catalanes françaises avec le train jaune de cerdagne. D’autres intérêts touristiques comme les très beaux villages de Castelnou, Céret ou encore Eus valent absolument le détour.

Location de mobil homes et emplacements proche Collioure

Pour votre exploration des Pyrénées Orientales à proximité de Collioure, choisissez la bonne location de vacances proche d’Argeles qui vous apportera confort, évasion et détente. Aux Micocouliers, retrouvez l’atmosphère conviviale du vrai camping avec des animations et services pour toute la famille. Optez pour l’authenticité en posant votre tente, caravane ou votre camping car sur nos emplacements vaste et ombragé. Pour vous sentir plus à votre aise, nous proposons également le classique mobil home avec des fonctions améliorées : la cuisine équipée et la climatisation seront de réels plus à votre séjour ! Vous pouvez aussi adopter la tendance glamping en choisissant la coco sweet, un hébergement insolite qui allie la proximité avec la nature avec des équipements déjà prêts pour vous accueillir.

Une fois installé dans votre location de vacances, vous serez au plus proche de Collioure pour visiter cette cité haut en couleurs et pleine de charme.

Camping dans les Pyrénées Orientales : visiter Saint André

Lors de votre séjour au camping dans les Pyrénées Orientales, vous pourrez partir à la découverte du village de Saint-André. Situé à moins de 3 km de votre camping Les Micocouliers à Sorède et à 4 km d’Argelès-sur-Mer, ce village ravira les amateurs de visites culturelles et historiques en quête de belles balades à faire autour de Sorède.

Cette ville de moins de 4000 habitants est située dans la plaine du Roussillon séparant le massif des Albères des plages d’Argelès. Le village offre donc à la fois des activités nature et maritime, notamment à travers la Ferme découverte de Saint André et son petit bourg charmant catalan. Lors d’une balade dans ses ruelles, vous pourrez découvrir quelques édifices historiques de style roman comme son église bénédictine Saint André qui lui a valu son nom. Mais aussi, des lieux dédiés aux artisans. Vous trouverez à Saint André un cadre agréable à vivre, du soleil, du calme et de la tranquillité. Découvrez sans plus tarder les quelques attraits qui composent la ville de Saint André dans le 66, au sud du département des Pyrénées-Orientales en Occitanie.

Explorer le patrimoine culturel de Saint André

Au cœur du village de Saint-André, se trouve l’église romane, l’ancienne abbatiale bénédictine de Saint-André. Classée monument historique, cet édifice est décoré de magnifiques sculptures en marbre du XIe siècle. Cette abbaye est consacrée à Saint André, premier apôtre de Jésus Christ, et possède sur sa façade extérieure ouest, un linteau représentant le christ et des personnages de la bible, considéré comme la première sculpture romane du Roussillon.

Pour aller plus loin dans la découverte de l’architecture romane dans la région, les visiteurs auront l’occasion de compléter leur visite à La Maison de l’Art Roman. En effet, ce centre d’interprétation, labellisé Qualité Sud de France et tourisme et Handicap, est consacré à l’église romane et à l’art roman en Catalogne. Sur place, des visites libres et guidées y sont proposées. 

Découvrir le savoir-faire artisanal de Saint André

Une balade à travers Saint-André est aussi l’occasion de partir à la découverte de ses artisans et de leurs savoir-faire. Parmi eux, on compte : 

À faire en famille à Saint-André près de Sorède

Les vacanciers venus en famille profiter d’un séjour au camping Pyrénées Orientales pourront profiter de leur passage à Saint-André pour visiter La Ferme de découverte – élevage d’antan près du Lac pyrénéen de Robinson. Il vous faudra pour cela remonter le hameau de Taxo d’Amont vers la Tech, avant d’atteindre ce lieu familial. Regroupant 300 animaux sur 3 hectares, ce parc animalier ravira petits et grands ! Dans un écrin de verdure, chèvres, vaches et moutons se partagent prés et espaces de contact aménagés. Cette ferme sert à sensibiliser les plus jeunes sur l’importance de la préservation de la nature et des espèces locales. Véritable conservatoire, il protège des animaux en voie de disparition et se veut être un véritable lieu pédagogique pour les enfants. Quelques installations ludiques telles que des balançoires et aussi des tables de pique-nique sont installées pour permettre d’alterner divertissement et enseignement. Des animations saisonnières ou permanentes sont programmées comme la possibilité de nourrir au biberon les animaux. C’est une entière reconnexion à la nature que vous propose cette ferme animalière.

Jouxtant à cette commune catalane, vous trouverez à Palau del Vidre de quoi faire des randonnées à cheval entre vignes et arrière pays.

Séjourner au camping près de Palau del Vidre

À seulement 4 km au nord de Sorède, Palau del Vidre permet une agréable balade entre savoir-faire traditionnel et nature. Ce petit village catalan situé à deux pas de Saint-André et du camping Les Micocouliers à de quoi charmer ses visiteurs venus explorer les atouts des Pyrénées-Orientales.

Découvrir Palau del Vidre dans les Pyrénées-Orientales

Le petit village catalan de Palau del Vidre est particulièrement réputé pour ses souffleurs de verre dont l’art a su traverser les siècles depuis le moyen-âge jusqu’à nos jours. Pas étonnant, donc, que le Festival International des Arts du Verre se déroule ici afin de rendre hommage à cet artisanat local qui perdure depuis des siècles.

Que faire et que voir à Palau del Vidre ?

En couple ou en famille, Palau del Vidre offre des activités pour toutes les envies ! Que vous préfériez découvrir l’artisanat d’art local, profiter de moments de détente ou de la nature, Palau del Vidre, a de quoi ravir ses visiteurs.

Visiter la verrerie d’Art Jorge Mateus et le Palais des Verriers

Les visiteurs qui souhaitent profiter de leur venue à Palau del Vidre pour plonger dans l’art local pourront rejoindre la verrerie d’Art Jorge Mateus. Sous le regard des visiteurs, les maîtres verriers vous plongeront dans leur passion au sein de leur atelier accessible au public. 

Se détendre au Plan d’Eau de Sant Martí

Entouré par les montagnes et le massif des Alpilles, le Plan d’eau de Sant Marti ravira les Pêcheurs et promeneurs qui trouveront aussi à Palau del Vidre de quoi se détendre. Ce lac des Pyrénées Orientales regroupe plusieurs infrastructures sur place. Des permis de pêche sont délivrés, une aire de pique-nique est également présente ainsi qu’un parcours de santé. Les promeneurs, quant à eux, auront tout le loisir de faire le tour du plan d’eau en suivant le sentier sur 2 km.

Partir en balade à cheval à Palau del Vidre

Les amoureux de nature et des bêtes trouveront à Palau del Vidre de quoi assouvir leurs envies en optant pour une balade équestre. Plusieurs formules sont proposées pour s’adapter à chacun. Au programme, une balade à cheval de 2 h, une randonnée, une balade en chariot, c’est vous qui choisissez !

Pour aller plus loin dans la découverte des environs autour du camping à Sorède, les vacanciers venus en famille auront aussi la possibilité de rejoindre la Ferme de Découverte de Saint-André où 300 animaux attendent petits et grands. Sur place, sont proposées diverses activités et animations autour du monde animalier et de la ferme.

Argelès-sur-Mer est une destination des Pyrénées-Orientales qui offre aux vacanciers une grande diversité de paysages à explorer pendant ses vacances. Cette ville balnéaire à 10 minutes de Sorède, permet aussi de profiter d’un large choix d’activités à faire pour toute la famille. Découvrez dès maintenant toutes les sorties et activités à y faire ou voir et comment tirer profit du meilleur de votre séjour au sein de notre camping à Argelès sur Mer 3 étoiles.

Que voir et que faire à Argelès-sur-Mer ?

Avec ses 7 kilomètres de plages de sable fin, ses 2 kilomètres de côtes rocheuses sur la côte Vermeille, son port et ses réserves naturelles, Argelès-sur-Mer est une superbe ville à découvrir pendant un séjour au camping dans les Pyrénées Orientales. Animée de jour comme de nuit, c’est l’endroit idéal pour passer de superbes vacances au soleil, tout en faisant beaucoup de découvertes. Avec une multitude de lieux à explorer, cette cité balnéaire est une référence en matière de tourisme dans la région.

Se promener à travers Argelès


Venir au camping a Argeles sera l’occasion idéale d’arpenter ses ruelles lors d’une promenade. La ville dispose en effet de nombreuses rues riches en couleurs diverses et pleine de charme. Cette balade permettra aussi de découvrir quelques-uns des monuments historiques de la ville telle que l’église Notre-Dame-Del-Prats.

Se détendre à la plage

Bordé par la mer méditerranée, Argelès-sur-Mer possède pas moins de 7 plages dont son incontournable plage du Racou. Ce petit recoin de plage catalan se situe en direction de Collioure vers la frontière espagnole, connue pour son atmosphère agréable entre sable et roche. D’autres plages comme la plage centrale vous emmèneront sur des ambiances plus animées tandis que les criques de Porteils et de l’Ouille seront davantage propices à l’évasion et à la tranquillité. L’ensemble de ces plages labellisées Pavillon Bleu vous permettront de profiter de moments de baignade, de farniente, mais aussi des sorties en voilier, en kayak, en paddle, etc. De quoi ravir petits et grands !

Profiter du marché

Vous pouvez également faire le tour des marchés de la ville les mercredis et les samedis et goûter aux produits locaux. Parmi eux, ne manquez pas de goûter aux abricots rouge du Roussillon (AOP), aux cerises de Céret, la  « Béa du Roussillon » (pomme de terre primeur), aux anchois de Collioure, la fougasse aux fritons, et beaucoup d’autres.

Visiter le Parc municipal de Valmy et circuit botanique

Offrant de superbes points de vue, le Parc municipal de Valmy et son circuit botanique font partie des lieux incontournables à faire à Argeles !

Participer aux événements locaux 

Au mois de juin, juillet et août, est organisée à Argelès une exposition photo sur le thème de la nature et de la biodiversité lors du festival Marenda. Les plus sportifs pourront également profiter du Argeles Nature Trail qui se déroule au mois d’avril.

Explorer La réserve naturelle du Mas Larrieu

C’est un site naturel sauvage parmi les derniers de la plaine et du littoral du Roussillon. On y découvre une multiplicité de paysages ainsi qu’une faune et une flore très riches : roselières, prairies, hérons cendrés, mouettes rieuses, etc.

Partez à la découverte de la faune et la flore

Si vous longez le Tech vers le nord de la réserve naturelle du Mas Larrieu, vous pourrez retrouver un site animalier qui plairont aux enfants comme aux grands. La Ferme découverte de Saint André regroupe 300 animaux de la ferme où les visiteurs peuvent être en contact direct avec les animaux et participer à diverses animations pédagogiques. Et pour les amateurs de pêche, retrouvez parmi les lacs des pyrénées orientales, les 4 étangs de Robinson situé juste à côte de la ferme.

Comment profiter de son séjour au camping à Argelès-sur-Mer ?

Pour passer le plus agréable des séjours a Argelès, découvrez comment tirer profit du meilleur cette destination touristique !

Séjourner entre mer et montagne

Avec des communes limitrophes telles que Sorède, Collioure et Saint-André, Argelès-sur-Mer n’est pas la seule destination propice au camping. Cette commune possède une multitude de qualités qui en font un endroit charmant et très agréable. Toutefois, passer des vacances au camping proche d’Argelès offre une alternative idéale pour profiter de tous ses atouts tout en profitant d’un cadre propice à la détente entre mer et montagne ! Notre camping près du Boulou avec piscine vous permet d’explorer les communes emblématiques en Pyrénées-Orientales !

Partir à la “bonne” période

L’été est la meilleure saison pour visiter Argelès-sur-Mer. Pendant cette période, les journées sont particulièrement ensoleillées et le ciel est dégagé. De juin à septembre, les températures sont également idéales pour de belles promenades et des baignades en mer tout en évitant la foule estivale.

Bien choisir son camping a Argelès

Pour passer des vacances inoubliables à Argelès-sur-Mer, bien choisir son lieu de villégiature est essentiel. Des activités et animations proposées sur place aux services en passant par le confort des locations, sans oublier sa localisation, chacune de ses caractéristiques vous garantiront d’agréables vacances au camping à Argeles sur mer avec piscine !

Et pour réunir toutes ces conditions, les vacanciers pourront compter sur le camping pres d’Argeles sur Mer, Les Micocouliers. Situé à 7 km d’Argelès à Sorède, il offre une bonne alternative pour ceux qui souhaitent éviter la foule d’Argelès et profiter d’un lieu de villégiature calme et reposant entre mer et montagne.

Tous les Hébergements
Toutes Capacités